Infos importantes

Bienvenue sur le blog des Foulées Sévéragaises: …merci à tous pour la réussite de notre journée courses, rendez-vous en 2017......

jeudi 26 février 2015

Course 31 km

     Belle réussite pour cette édition 2015, le Trail du Pic du Pal a une nouvelle fois ravi ces "dévoreurs de grands espaces", qui se sont lancés à l'assaut du Puech, bien défendu par des kilomètres de congères, de la glace , de la neige, du vent, de la boue ..., enfin tous les éléments qui font la réussite d'un trail hivernal.
    Merci à tous les concurrents d'avoir osé affronter le Pic, dure fût la course, terribles les derniers kilomètres, mais quel plaisir tous ces différents paysages, ces points de vues extraordinaires, les passages en forêt, et enfin l'arrivée à travers le château et la vieille ville.
    La course, remportée brillament par Sébastien Laurens, suivi de prés par Simon Dubocage, et la petite histoire du jour racontée par Robin Cordier, qui de premier jusqu'au 2/3 du parcours, à terminé à la troisième place, après avoir erré quelque peu sur un chemin autre que celui de la course (mais il nous a confié qu'il serait plus attentif l'année prochaine, et qu'il ferait mieux.)
   Corinne Mandon, Cathy Couderc, Christine Saint Léger, forment le podium féminin. Podium que nous tenons tout particulièrement à féliciter, de sa performance, et de sa gentillesse, car peu de gens osent se lancer dans cette aventure.

Course 12 km

   Au canon, 146 concurrents s'élancent. 12 km à avaler, c'est ce que réaliseront les 10 premiers du classement, et cela en moins d'une heure. Parmi eux deux Lozériens: Anthony Gaillard, et Sylvain Mallet, aux deux premières places, le troisième Nicolas Boyer de Séverac le Château seront les plus véloces.
   Valérie Jullian-Bisch, dans un temps canon (à Séverac, c'est normal...), Sandrine Recoules-Novarro, Marion Jacques forment le podium féminin.
 Une édition 2015 de très bonne qualité, d'excellents chronos malgré la boue omniprésente, et un profil en dent de scie.
   Félicitation à tous les concurrents, car comme l'on dit ; il faut le faire!
   Merci à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée ( les propriétaires, les communes, les bénévoles, la Banda des Ives, les différents sponsors, le docteur J F Escudier ,...)

  Rendez-vous en 2016, avec toujours un départ au canon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire