Après une longue, trop longue période de repos, à l'approche de notre journée course du 26 février prochain, nous reprenons un peu de service, eh oui, la préparation d'un événement de ce type occupe beaucoup, (surtout ceux qui ont un peu de temps de libre !!!).
Cette année, sur le parcours du 11km, il n'y a pas de changement notoire, l'unique modification se situe dans la vieille ville sur une centaine de mètres.
Sur le parcours 30km, la pénible montée à travers champ vers la croix de la Malène a été supprimée, et remplacée par un tronçon plus court qui serpente près d'un ruisseau, puis longe un champ, et arrive au point nommé Monfrech. De là, nous reprenons le tracé de l'année précédente, jusqu'au chemin à travers bois, que nous avons ouvert sur 800m environ situé au dessus de Gandaliès. Ce chemin permet d'arriver directement au dessus de Favars, donc depuis le Pic du Pal jusqu'à Lavernhe, il n'y a que de la descente.
L'autre changement concerne le passage "aquatique" qui sera aménagé pour permettre aux coureurs de passer les pieds au sec. (ceux qui le voudront pourront toujours prendre un bain de pieds..., j'en doute!!!)
Petite modification vers le Camp Romain, mais toujours passage pentu au moyen de cordes.
A l'arrivée, même modification que le 11km, mais surtout la grande nouveauté de cette année, est que tout se passe à la Salle des Fêtes de Sévérac ( parking, départ, arrivée, douches, apéro, remise des prix, repas...), et une première, la venue du caricaturiste DAF.
Ps: la photo a été prise dimanche sur le parcours du 30km, au point de la table d'orientation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire